Biographie

Robert Buckley est un acteur Américain. Né le 2 mai 1981 à Los Angeles en Californie originaire de Claremont. Dans un premier temps il a fait des études d'économie à l'Université de Californie à San Diego où il a obtenu son diplôme. Il devient ensuite consultant en économie et c'est plus tard qu'il devient acteur. Robert commence sa carrière par des publicités ou en prêtant sa voix à de nombreux films d'animation. Il se fait ensuite connaître en jouant dans les séries télévisés Fashion House et American Heiress.

2007 : Il devient Matthew Wakefield dans la série "American Heiress" aux côtés d'Annalynne McCord entre autre.  Dans la même année il incarne Brandon Bishop dans le troisième épisode de la saison 3 de la série "Ghost Whisperer".

2008 : Il décroche un rôle dans la série "Lipstick Jungle" (Les reines de Manhattan) il incarne le jeune Kirby Atwood, photographe, il séduit la belle Nico Rilley (Kim Raver) quadragénaire mariée.

2009 : Il a fait une brève apparition en tant que David Besser (2 épisodes) dans la série "Privileged". C'est cette année qu'il rejoint le show "One tree hill" (Les Frères Scott) de la chaîne américaine The CW. Il y incarnera Clay Evans. Agent sportif et ami de Nathan Scott (James Lafferty). Nous apprendrons par la suite que son personnage a un passé douloureux, il a été marié puis veuf. C'est en la personne de Quinn James (Shantel VanSanten) sœur aînée de Haley (Bethany Joy Galeoti), qu'il trouvera du réconfort. S'étend fait abattre par le sosie de sa défunte femme fin de la saison 7 au début de la saison 8 il sera entre la vie et la mort. Quand nous pensons qu'il est enfin heureux et qu'il vit le parfait amour avec Quinn, il sera marqué par des absences et des flashs du passé. C'est dans la saison 9 qu'il se souviendra qu'autrefois il a eu un fils avec Sara. Logan Evans (Pierce Gagnon).

2012 : Il rejoint le casting de 666 Park Avenue pour y incarner Brian Léonard, un homme marié, et écrivain. Série qui a vite été annulée par la chaîne ABC pour faute d’audiences.

Robert n'est pas qu'un acteur du petit écran nous avons également pu le retrouver en parallèle dans plusieurs films.

2006 :
Matt dans le film : When a Killer Calls
Agent Tanner dans le film : Petrified
Dillon dans le film : Capturing Q (court métrage)

2007 : 
Lance dans le film : Archer House (court métrage)

2008 : 
Nik dans le film : Killer Movie aux côtés de Paul Wesley & Torrey de Vitto entre autre.
Kyle Hamilton dans le film : Flirt à Hawaii

2011 : 
Bacas Mitchell dans le film : The Legend of Hell's Gate: An American Conspiracy avec James Lafferty

2012 : 
Wyatt dans le film : Z (court métrage) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire